création boutique en ligne avec agence e-commerce dans les Vosges

Création site e-commerce : nécessaire pour tous désormais !

La pandémie du COVID19 nous a démontré que la vente en ligne était un véritable outil de survie pour les commerçants. Ces entreprises ont pu faire du chiffre d’affaires malgré le confinement, ce qui n’a pas été la cas de nombreux autres commerces.

Création site e-commerce : comment faire ?

Pour créer une boutique en ligne il existe des dizaines de solutions. Dans la mesure où vous souhaitez tout contrôler sur votre site, vous devez faire abstraction de toutes les propositions de plateformes gratuites et de celles avec lesquelles vous n’aurez pas votre propre nom de domaine, car cela sera néfaste pour votre référencement.

Il est conseillé de demander un devis pour la création d’une boutique en ligne à une agence web ou un freelance web. L’avantage avec ses deux solutions c’est qu’ils vous proposeront un outil de vente sur internet totalement adapté à vos besoins.

Ce que vous devez préparer, c’est vos objectifs, combien de produits allez-vous présenter sur votre boutique en ligne, sous quelle forme, y aura t-il des packs, de la vente au poids par exemple pour des produits alimentaires ? D’autres questions sont à entrevoir, comme les frais de livraison, qui se charge de livrer. Mais ce n’est pas tout, la création d’un site e-commerce c’est un projet très lourd, il est donc recommandé de s’en remettre à un professionnel.

tarif creation site e-commerce

Devis création boutique en ligne

Combien coute une boutique en ligne est une question qui vous intéresse par-dessus tout, ce qui est tout à fait normal. On peut évidemment vous donner une fourchette de prix, mais pour être précis, il faut un cahier des charges. On peut tout de même se baser sur un tarif de 3000 euros pour une petite boutique avec une dizaine d’articles et 10 000 euros si vous avez des centaines d’articles.

Le tarif dépendra également de la solution e-commerce choisie, à savoir avec les CMS Woocommerce, Prestashop, Magento ou du codé. Niveau délais de création mieux vaux partir sur un CMS, c’est d’ailleurs avec cela que la majorité des boutiques en ligne sont créées dans le monde. Pourquoi se compliquer la vie ?

Un devis de création de site e-commerce doit de préférence être demandé à des entreprises ou des indépendants français, c’est une garantie et le résultat est de meilleure qualité qu’avec des agences low cost.

Vous pouvez si vous le souhaitez vous rapprocher de cette agence création de boutique en ligne dans les Vosges, une entreprise sérieuse qui travaille pour des entreprises basées partout en France et en Outre-Mer.

Cette spécialiste du e-commerce à Gérardmer peut créer votre boutique avec tous les outils nécessaires pour satisfaire vos clients.

Comment vendre sur internet ?

comment vendre en ligne ?

Pour vendre en ligne vous devez donc disposer d’une boutique en ligne. Mais avant que celle-ci soit opérationnelle et qu’elle puisse vous rapporter de l’argent, il faut vous poser 3 questions :

  1. Avez-vous un budget marketing ?
  2. Qui va gérer les commandes ?
  3. Comment développer mes ventes ?

Le budget marketing dépend évidemment de vos moyens, mais sans publicité il sera compliqué de vendre sur votre boutique. Il faut aller chercher des clients potentiels, il est donc indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux et de faire des campagnes publicitaires sur internet.

Deuxièmement, il faut prévoir qui va gérer la boutique en ligne (la maintenance), mais également le traitement des commandes, de la préparation à l’expédition. Pour la maintenance, l’adresse recommandée précédemment s’en occupe pour vous gratuitement pendant 1 an. Pour les préparations, une personne de votre magasin doit s’y consacrer. Pour la satisfaction de vos clients qui achètent sur votre boutique en ligne il est très important d’envoyer leur commande le plus rapidement possible. On ne fait pas attendre un client !

Troisièmement, il faut faire connaitre votre site e-commerce, et pour cela vous pouvez vous faire conseiller par une agence SEO en Lorraine, oui encore dans les Vosges, mais ce pro du référencement travaille avec Creayaya Design, c’est donc pour vous un très grand avantage. Sa mission sera de travailler les mots-clés de votre site e-commerce afin de les positionner correctement dans les moteurs de recherche. C’est un travaille de long terme qui paie et qui est souvent moins cher que le référencement payant.

Pour vendre sur internet, vous allez devoir aussi prévoir un photographe pour la création de vos visuels, c’est vraiment important d’avoir de belles photos de produits sur votre boutique en ligne. Vous le savez, l’image est un formidable moyen d’attirer l’attention.

Vous n’avez pas tout lu, vous cherchez quelqu’un de sérieux pour créer votre site e-commerce ? Appelez Vanessa au 07 50 98 23 41 afin d’exposer votre demande. Vous serez très satisfait, c’est une webdesigner très compétente pour la création de boutique en ligne. Notez que si vous disposez déjà d’un site internet, vous pourrez demander une refonte, et si votre site est sous WordPress, ce sera alors très facile de l’adapter avec Woocommerce pour vendre en ligne.

Découvrez ces articles proches de votre recherche