programmation robotique ecole

Des logiciels pour apprendre la programmation à l’école

C’est grâce à la robotique que l’on peut envisager proposer des cours de programmation et de codage aux enfants dans les écoles primaires et les collèges. Pour cela il suffit d’utiliser un logiciel open source contenu dans les kits éducatifs de la société Ecole Robots.

Pourquoi apprendre le codage à des jeunes enfants en primaire ?

Tout le monde sait aujourd’hui que les emplois créés demain seront en rapport avec les nouvelles technologies et notamment l’informatique. Apprendre à coder à un élève de CM1 est par conséquent tout naturel. C’est une excellente méthode pour les acclimater à leurs filières futures, si proches au final, car de l’école primaire au lycée les années filent très vite.

Avec des logiciels simples à utiliser comme ceux proposés par Ecole Robots, on offre une véritable opportunité d’orientation de qualité aux élèves.

Ecole Robots propose des kits éducatifs en fonction du niveau académique

Notez avant tout que sur le site https://www.ecolerobots.com/ tout le monde peut commander des kits pour apprendre la programmation via la robotique. Parents comme écoles sont invités à découvrir des solutions pour tous les niveaux, qui vont de l’école primaire au lycée.

Avec les logiciels de programmation contenus dans les kits éducatifs éducation nationale, les professeurs vont enseigner le codage de façon ludique. L’attention des élèves sera vraiment retenue, c’est un réel plaisir d’utiliser les outils mis à disposition par Ecole Robots.

Programmation par icones, bloc scratch ou langage C, à chaque niveau son logiciel.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous informer en ligne sur les avantages et la description des kits robotiques éducatifs, votre établissement proposera ainsi des cours technologiques très intéressants et utiles pour l’avenir des élèves.

Découvrez ces articles proches de votre recherche