Les restaurants sont en ligne via les réseaux sociaux, mais il est essentiel pour eux d’avoir un site internet. Aujourd’hui, le click and collect est devenu courant un peu partout, c’est pourquoi, il faut avoir sa propre page web.
Comment créer un site internet pour restaurant ?
Il y a de nombreuses spécificités concernant la conception d’un site internet pour un restaurant, dont la première étant la réservation. C’est le genre de module qui doit intégrer parfaitement le site web d’un resto, aussi bien sur ordinateur, que sur tablette et évidemment sur smartphone. Mieux vaut laisser ce genre de mission à des personnes ayant l’habitude de créer de tels sites. C’est, en effet, différent d’une simple vitrine, car il y a les menus, les plats, les desserts à mettre à jour régulièrement. Et bien sûr les tarifs, tout devant être facilement gérable. En conséquence, mieux vaut s’adresser à une agence qui connait votre métier.
Une conception simple et pratique
La simplicité se situe au niveau de la gestion du site tant par vos clients que par vous-même. D’autre part, le site de restaurant est créé de façon à ce qu’il donne envie de réserver. Les photos sont de qualité, mises en valeur, tout comme les menus et les spécialités du chef. Le but étant d’informer, d’attirer l’attention et de provoquer le désir qui conduit à la réservation d’une table. Tout est fait dès la conception du site de votre restaurant ou fast-food pour qu’il puisse être performant sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, de bons conseils et des prestations annexes sont proposés, comme par exemple le référencement ou encore les réseaux sociaux.
L’agence Taste connait bien les restaurateurs, une chance pour vous de faire le bon choix du professionnel chargé de la création de votre site web.